Rentrée 2018 - Les nouveautés de votre réseau

Actualités Lignes de l'agglo - Publié le 20/08/2018

Mobile sans ma voiture - Un mois sans voiture, qui relève le défi ?

Actualité Métropole Mobilité - Publié le 13/08/2018

couverture_facebook.jpg

Oubliez votre voiture pendant le mois d'octobre et testez les transports en commun et les modes de déplacement alternatifs !

En octobre, la Métropole Aix-Marseille-Provence et plus de 20 partenaires de la mobilité vous proposent l’opération « Mobile sans ma voiture ! ».

Le principe ?

Vous nous confiez votre voiture pendant un mois et nous vous offrons le Pass Intégral qui vous permettra d’utiliser tous les transports en commun de la Métropole de manière illimitée, mais également des crédits d’utilisation et des offres spéciales pour découvrir les services de mobilité partagés (autopartage, covoiturage) et les modes de transports « doux » (vélo, à pied).

Une nouvelle manière de faire la ville…

En participant à cette opération vous contribuez à la construction d’une nouvelle manière de faire la ville où la voiture serait remise à sa juste place diminuant embouteillages, pollutions, bruit et stationnement, libérant de la place pour d’autres usages (vélos, piétons, espaces verts, terrasses et espaces de vie…) et améliorant ainsi la qualité de vie pour tous.

Vous souhaitez relever ce défi ?

Rendez-vous sur www.mobilesansmavoiture.fr pour vous inscrire dès maintenant et pour connaître tous les détails de l’opération dans chacune des villes où la Métropole vous propose un parking pour vivre mobile sans voiture.

Itinéraires